benjamin terrier digital marketing 66

Nadia Jorda

RECRUTE !

« BRAND AMBASSADOR » INDÉPENDANT

BIEN-ÊTRE ET BEAUTÉ »

As-tu une âme d’entrepreneur ? Rêves-tu de liberté ? Est-ce qu’aider les autres fait partie de tes valeurs humaines ? Souhaites-tu rejoindre un partenaire engagé dans l’environnement et l’humanitaire ? Le monde du bien-être et de la beauté t’intéresse-t-il ? Aimes-tu les challenges ?

Si tu te reconnais, envoie ta candidature et rejoins-moi pour partager toutes ces valeurs et t’épanouir dans ta vie professionnelle.

Je t’accompagnerai, car seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin !

Le/la Brand Ambassador (ou ambassadeur de marque), gère et développe la notoriété de la marque. Il/elle veille à garantir la cohérence de la marque avec la stratégie globale de l’entreprise, et peut développer son équipe d’ambassadeurs dans un vrai partenariat.

Contexte et Facteurs d'évolution du poste

Le/la brand ambassador (ou ambassadeur de marque), gère et développe la notoriété de la marque. Il/elle veille à garantir la cohérence de la marque avec la stratégie globale de l’entreprise, et peut développer son équipe d’ambassadeurs dans un vrai partenariat.

Contexte et facteurs d’évolution du métier

Le métier de business developer se démocratise en même temps que l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et du développement des DATA. Ce faisant, le/la brand ambassador n’est pas un(e) technocrate ou technicien(ne) d’une technostructure étant chargé(e) des décisions directrices pour l’organisation. Il/elle est, à l’inverse, capable de réfléchir seul(e) sur son environnement, de trouver et d’utiliser les données nécessaires à son analyse.

Il/elle assure une mission capitale dans un environnement économique incertain et concurrentiel. Il/elle doit sans cesse imaginer de nouveaux moyens de développer le chiffre d’affaires et les bénéfices de son entreprise tout en veillant à la pérennité de ses activités.

 

Activités principales

 

Gestion d’un réseau de partenaires indépendants

  • Créer son propre réseau de partenaires distributeurs de la marque
  • Animer le réseau, en équipe, afin de permettre aux partenaires de développer leur propre business, et/ou leur propre réseau.
  • Accompagner les partenaires, dans leurs démarches administratives et commerciales.

 

Fiche de poste : Brand ambassador

Prospection commerciale en vue d’acquérir de nouvelles parts de marché

  • Assurer la veille sur son marché et son secteur d’activité : les différents acteurs, l’état de la concurrence, les tendances émergentes pour repérer des opportunités de prospection.
  • Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects.
  • Participer à la définition précise et à l’actualisation au regard des enjeux du moment du profil des prospects à démarcher : secteur d’activité, profil d’entreprise, profil(s) de poste au(x)quel(s) s’adresser.
  • Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment.

 

  • Décrocher des rendez-vous pour se présenter et promouvoir l’offre des produits en entrant en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, mise en relation par le biais de partenaires commerciaux, se rendre directement chez le client, via les réseaux sociaux professionnels…).
  • Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l’interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC).

Développement commercial en vue d’augmenter le chiffre d’affaires de son portefeuille

  • Échanger avec les prospects et/ou clients en vue de comprendre leurs enjeux et de détecter des besoins susceptibles d’entrer en résonance avec l’offre de produits de l’entreprise.
  • Conquérir de nouveaux clients.
  • Se déplacer chez les clients, leur faire des démonstrations.
  • Convaincre de la pertinence des produits développés par l’entreprise.
  • Conclure la vente
  • Réaliser un suivi régulier sur l’activité commerciale : nombre de clients rencontrés, de propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, de relances réalisées… (éventuellement via un logiciel CRM/GRC).

 

Gestion de la relation client en vue de le fidéliser

  • Échanger régulièrement avec sa clientèle.
  • Identifier les forces et faiblesses de l’offre au contact du réel pour adapter l’offre à la réalité du terrain.
  • Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents.
  • Veiller à la bonne qualité du service rendu et à la satisfaction du client.
  • Veiller au respect des clauses contractuelles de l’entreprise partenaire.
  • Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux.

 

Relations internes et externes

L’entreprise partenaire

Les partenaires

Les clients

Le service relations clients

Les prospects

Les différents réseaux de prospection

Lieu de travail et moyens matériels et techniques

Tu peux travailler d’où tu veux, ici et ailleurs

RDV chez le client ou le prospect, ou chez toi

Tu devras simplement disposer d’un téléphone portable et te fournir un pack de démarrage auprès de l’entreprise (de la valeur de ton choix et de tes possibilités)

Profil

 

Diplômes requis et formation

  • Viens comme tu es !

 

Compétences requises

Compétences techniques

  • La maîtrise des techniques de vente et de négociation s’acquiert au sein de l’entreprise grâce aux outils et à la formation mis à disposition par l’entreprise.
  • Intérêt pour le bien-être et la beauté.
  • Le leader t’aidera à acquérir la connaissance des produits, de ta clientèle et du marché, ainsi que des réseaux de distribution.
  • Connaissance des principaux logiciels bureautiques
  • La maîtrise de l’anglais (ou d’une seconde langue) peut être utile, surtout dans un environnement international

Aptitudes professionnelles

  • Envie et désir d’apprendre et d’agir
  • Qualités relationnelles
  • Disponibilité
  • Dynamisme
  • Prise d’initiative
  • Autonomie
  • Capacités managériales
  • Travail en mode projet
  • Rigueur et organisation
  • Anticipation et réactivité
  • Esprit pragmatique et méthodique

 

Rémunération et conditions du poste

Ta rémunération dépendra de ton investissement.

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